dimanche 6 août 2017

Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey

Couverture Kushiel, tome 1 : La marque



Résumé : Phèdre nô Delaunay a été vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant.

Habitant désormais la demeure d'un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l'histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout... les arts du plaisir. Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d'elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes. Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque.

Or, lorsqu'elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d'Ange, elle n'a d'autre choix que de passer à l'action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d'embûches, qu'il lui faudra mener jusqu'au bout pour sauver son peuple.

Genre : Fantasy. 

Mon avis : J'ai malheureusement dû abandonner cet ouvrage. J'étais déjà à 534 pages sur 946 mais je ne pouvais plus. 

Je ne voudrais pas spoiler le livre, cependant suite à la mort de deux personnages qui je pense donnaient vraiment un sens à l'intrigue, j'ai été gavée par l'héroïne.... Servir Naamah en satisfaisant les rois, je n'apprécie vraiment pas son rôle.... Et puis je trouvais que l'auteure a utilisé presque négativement la religion chrétienne pour tenter d'en faire quelque chose d'autre en nommant leur dieu "Elua", qui voulait-elle berner ? 

Bon il faut dire aussi que je suis dans une phase de totale panne de lecture et les pavés sont pour moi interminables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...