dimanche 23 avril 2017

Journée mondiale du livre et du droit d'auteur



En ce 23 avril 2017, célébrons ensemble la Journée Mondiale du livre et du droit d'auteur.

C'est en 1995 que l'UNESCO choisi cette date car elle représentait le :
"Jour anniversaire de la disparition de Cervantes, de Shakespeare et de l’Inca Garcilaso de la Vega, la même année (1616), et aussi de la naissance ou de la mort d’autres éminents écrivains comme Maurice Druon, K.Laxness, Vladimir Nabokov, Josep Pla ou Manuel Mejía Vallejo, le 23 avril, date symbolique pour la littérature universelle, a été choisi par la Conférence générale de l’UNESCO afin de rendre un hommage mondial au livre et à l’auteur et d’encourager chacun et en particulier les plus jeunes, à découvrir le plaisir de la lecture et à respecter l’irremplaçable contribution des créateurs au progrès social et culturel. L’idée de cette célébration trouve son origine en Catalogne où il est de tradition que le 23 avril (jour de la Saint Georges) une rose soit offerte avec l’achat de chaque livre."
Source : site internet de l'UNESCO et de la journée

Amazon a également consacré un article à la Journée, que vous pouvez trouver ici.

Pour moi, la lecture est un moyen de briser certaines barrières et s'évader, de se détendre, de se retrouver, de rire aux éclats, d'apprendre de nouveaux mots, d'échanger !!! 

J'ai décidé de faire une petite sélection des ouvrages chouchous que je pourrais vous conseiller. Et je vous dirais pourquoi ! Cliquez sur la photo pour atteindre la fiche Livraddict avec le résumé de chaque livre.

1

Si vous aimez le genre thriller ? Je vous propose de lire Alex de Pierre Lemaitre.
Il est pour moi un chef d'oeuvre, plein de suspense et d'effroi. J'ai particulièrement aimé la façon dont l'auteur a su me mener par le bout du nez !


2

Encore du thriller, mais un autre genre. Pénétrez intimement dans la vie de Christine, une amnésique qui se bat pour retrouver la mémoire. Entre mensonges et vérités, ressortirez-vous entier de ce roman ?


3

Vous êtes plutôt romance ? Jetez-vous dans The air he breathes de Brittainy Cherry. C'est beau, émouvant avec de vrais sentiments et très humain. Attention munissez-vous de mouchoirs, des pleurs sont possibles de vous tomber dessus... Oups !


4

A moins que vous préférez plutôt le genre young adult ? Si oui optez pour la saga Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir,  Vous ne voudriez plus quitter Elias et Laia, l'essayer c'est l'adopter ! 

5

Et pour finir en beauté voici un policier romance avec un soupçon science-fiction que je vous propose de découvrir. L'auteur, un français si vous ne le saviez pas, nous plonge dans une enquête un brin étrange ! On se laisse porter par l'écriture fluide de l'auteur et par le suspense qui s'en empare ! Surprises garanties ! Alors qu'attendez-vous ?


Et vous en une sélection en 5 livres qu'auriez-vous présenter pour tenter vos lecteurs ?

2 commentaires:

  1. The Air he breathes est une bonne surprise. J'ai beaucoup apprécié ma lecture même si le sujet traité est loin d'être facile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui y'avait des moments bien durs et d'autres pleins de sentiments...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...