lundi 2 mai 2016

L'incendie du Crystal Palace de Deborah Crombie





Résumé : Un avocat est retrouvé mort au Crystal Palace, dans le sud-est de Londres. L’inspectrice Gemma James et son adjointe Melody Talbot, qui viennent d’être mutées à la brigade criminelle de Londres-Sud, sont chargées de l’affaire. Jeux sexuels ayant mal tourné ou meurtre ?
L’avocat n’était pas seul, et les deux enquêtrices découvrent que les acteurs du drame ne leur sont pas tout à fait inconnus et qu’il faut préserver leur vie privée. La mission se complique encore lorsqu’un second meurtre survient. La recherche de la vérité conduira Gemma et Melody, épaulées en coulisse par Duncan Kincaid et Doug Cullen, à explorer des mondes méconnus d’elles et à remonter loin dans le passé pour dénouer le présent.

Genre : Thriller.

Remerciements : Je remercie beaucoup Netgalley et les éditions Le livre de Poche pour ce Service de Presse.

Mon avis : C'est un thriller qui m'a maintenu en haleine du début à la fin. L'auteure a su me berner bien comme il faut.

En tout cas, le suspense était au rendez-vous et la plume, le style, l'écriture de l'auteure m'ont transporté. 

C'est vrai, j'ai pris du temps à le lire mais j'ai vraiment tout apprécié. 

Le récit est narré comme si on était dans un scénario de film, et qu'on le voyait se réaliser devant nous. Il y a des flash-backs pour bien comprendre le passé du suspect principal. 

Les descriptions sont délicieuses.

Et entre chaque chapitre, mettre un peu d'histoire, sur Crystal Palace, j'ai trouvé ça génial.

Le lecteur est vraiment happé, et se retrouve au cœur même de l'enquête. Il y est présent et ressent les émotions tout comme les personnages.

Il y a  même parfois des passages qui font sourire comme au début, avec la description de Geordie au parc:  "Hélas, Kincaid avait découvert que la vue et l'odeur des chevaux transformaient leur chien habituellement débonnaire en démon frénétique".

Pour ma notation, je lui attribue 18/20 ! Et je vous le conseille fortement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...