samedi 16 avril 2016

Réminiscence, tome 1 : Pré-sentiment d'Eloïse Clunet




Synopsis : Cassandre possède des dons lui permettant d’entrevoir l’avenir, qui ont fait d’elle une jeune fille à part. L’arrivée de Lucas, un jeune homme d’abord vu en rêve avec un inconnu devant une colonnade céleste, va bouleverser sa vie. Il entreprend de la séduire et l’aide à développer ses dons, malgré des drames qui s’enchaînent autour d’elle. Elle découvre qu’elle fait partie d’un groupe d’individus doués de pouvoirs psychiques où elle n’a malheureusement pas que des amis. Il y aura Aaron, le protecteur, et une très puissante et énigmatique rivale.

Genres : Romance - Fantastique.

Remerciements : Je remercie Livraddict ainsi que l'auteure elle-même pour m'avoir permis de lire cette histoire. 

Mon avis : Je n'ai pas été transcendée par l'histoire, je vais vous expliquer pourquoi.

Il y a certes, de bons éléments de base.
Par exemple le premier chapitre, qui nous met dans le bain direct, en nous présentant l'éveil des dons de Cassandre, était bien abordé. Je me suis sentie proche du personnage à ce moment-là ...  mais par la suite je n'ai pas accroché, j'ai été vraiment déçue. 

Pourquoi je n'ai pas aimé ?

1. J'ai trouvé l'histoire trop fouillis. 

2. Le duo Cassandre - Lucas était prévisible mais la relation a été trop rapide. Lucas débarque dans la vie de Cassandre et s'insère presque avec force je dirais. Idem pour le duo Cassandre - Aaron. Ils sont attirés l'un par l'autre, il y a plus tard de la jalousie d'Aaron, mais je n'ai pas vu précisément de sentiments qui les liaient. 
Ce qui donne vaguement l'impression que Cassandre est attirée que par le plaisir de la chair... ou bien que son personnage ne couche que pour faire évoluer le récit. 
De plus, il n'y a pas un duo que j'ai trouvé "mignon" ou "incroyable". Clairement, les personnages ne sont pas attachants. 

3. L'épisode de l'agression était intense mais j'ai trouvé qu'on est une fois de plus passé à autre chose trop rapidement. 

Je regrette que l'auteure n'ait pas su traiter en profondeur son histoire. Tout est dans la rapidité, la hâte. 

4. Je n'ai pas bien compris "les dons" que possèdent certains personnages., comment ils se matérialisent, comment ils prennent formes ? 

Donc grosse grosse déception pour moi, qui vaut 12/20. Il manquait vraiment un peu plus de sentiments et d'explications vis-à-vis des pouvoirs qui lient Hélène, Lucas, Cassandre et Aaron. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...