samedi 30 avril 2016

Idée de marque-pages originaux !



Hello tout le monde,

Il se trouve que je cherchais un marque-page maison à fabriquer pour l'insérer dans le Mini-Swap wishlist que Nelcie organisait, et je me suis rappelée qu'aux Antilles il y a une plante rigolote qu'on laisse dans les bouquins et qui fait des choses surprenantes. Quelles choses me direz-vous ? Patientez... je vais cous conter son histoire.

En créole, nommée Zèb maltèt - en français : Herbe mal tête, cette plante est utilisée comme l'indique son nom pour les maux de tête.

Source de l'image : http://www.guadeloupensites.com/herbe-mal-tete.php 

Il est conseillé d'appliquer des feuilles fraîches sur le front pour le mal de tête, en décoction antispasmodique ou même en infusion calmante.

Si je m'arrêtais là, je vous ferais un cours homéopathique, mais mon but n'y est pas.
Selon la coutume antillaise, cette plante, si on écrit le nom de l'être aimé dessus, elle fleurira.  Pour cela, il faut la garder avec soin dans un ouvrage et attendre quelques semaines pour l'enlever. Si elle a effectivement fleuri, l'amour que vous ressentez pour cette personne est vrai... 

C'est quand même rigolo vous trouvez pas ? 

J'ai donc fait abstraction de cette coutume en prenant seulement le fait que la feuille fleurira, et je l'ai envoyée pour le mini-swap wish-list n°9. Après je trouve que la feuille est une bonne idée de marque-page. Un marque-page qui évolue avec le temps. 

Pour illustrer cet article, j'ai moi-même écrit le nom de ma chienne sur une feuille que j'ai laissé reposer quelques semaines dans un livre. Le résultat, voyez-le par vous-même en image :

© Parlonslittérature

Maintenant, il me reste plus qu'à en faire usage en me servant de lui comme marque-page.

Voilà comment faire un marque-page original : 100% végétal !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...