dimanche 13 mars 2016

Bahut, barmaid et complications d'Esther Jules






Résumé : Rym, la jolie barmaid du port de Toulon, jongle avec énergie entre son baccalauréat et les cocktails. Lorsqu'un soir Abel franchit les portes de La Dolcetta, c'est vite une évidence entre eux. Mais que faire si leur idylle naissante était menacée ? Et si les circonstances, les jalousies et les perfidies se mettaient en travers de leur amour ? Complications serait alors un bien faible mot...

Genres : Romance - Contemporaine.

Remerciements : Je remercie vivement Netgalley ainsi que les éditions Nelson pour cette découverte ;).

Mon avis : C'est une belle histoire d'amour qui a commencé un peu trop rapidement à mon goût. Les personnages Rym et Abel sont vite passés à l'acte. On le savait déjà que ces deux-là allaient finir ensemble bien que leur relation soit très "compliquée". Attention spoiler : car Rym est au lycée, tandis qu'Abel est son professeur de philo, mais ça, ils le sauront après.. Quel choc ! 

Mais heureusement que dans toute bonne histoire qui se doit, il y a un élément perturbateur. Et ce n'est pas un petit ! ça a donné du punch à l'histoire ! Un coup dans le vent comme on dit. 

L'auteure utilise aussi bien l'ironie que l'humour à travers ce roman. J'ai passé un agréable moment de lecture !

Il y a des quiproquos, des situations cocasses... vraiment j'ai bien aimé !

Notation obtenue : 15/20.

Article écrit par Parlonslittérature.

1 commentaire:

  1. Une histoire que j'ai trouvé très mignonne et riche en rebondissement mais j'aurai aimé en savoir plus sur la façon dont sont réglés les problèmes à la fin...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...