mardi 2 février 2016

Le Jeu de l'assassin d'Amy Raby





Résumé : Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse oeuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission : séduire l’empereur avant de lui porter le coup fatal.Dirigeant d’un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais. Pourtant, Vitala pourrait bien le distraire un instant de ses préoccupations – et combler d’autres besoins…
Un assassin n’a pas le droit de succomber à sa proie, Vitala le sait depuis l’enfance.
Or Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire qu’elle s’est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, Vitala hésite. À qui ira sa loyauté ?

Genre : Fantasy.

Mon avis : Au début, ne sachant pas à quoi m'attendre de ce monde nouveau que je découvrais pourcentages après pourcentages, j'étais clairement désorientée. Lorsque l'auteure a évoqué le "caturanga", je me suis dit oh oh oh j'ai manqué un épisode, qu'est-ce donc ? Fallait-il que je lise d'autres ouvrages pour comprendre de quoi on parle ? Ne voulant pas lâcher un livre qui a de bonnes éloges, je décidai tout de même de prendre mon courage à deux mains et progresser dans ma lecture; et j'en suis heureuse !

A partir des 4% j'étais carrément conquise. Les personnages sont à la fois attachants et intéressants. Ils ont des vies différentes les unes des autres, et se distinguent par bien des caractères. Vitala et Lucien forment un beau duo, un duo inouï et surprenant.

C'est vrai l'auteure aime surprendre le lecteur tout en le distrayant à travers de belles scènes de combats, de complots et d'aventures.

L'amour et la magie bien sûr ont aussi leur place.

Le seul bémol que j'ai à accorder à ce récit, c'est qu'il y a trop de scènes sexuelles évoquées. Franchement dans un fantasy je m'y attendais pas, que fut ma surprise !

Je conseille fortement ce roman pour ceux qui souhaitent vivre des aventures nouvelles tout en étant éveillés !
Je le conseille aussi pour l'écriture de l'auteure qui a su me capter du début à la fin !
Jamais on ne s'ennuie, jamais on ne s'en lasse !

Alors qu'attendez-vous ? ;)

Je lui donne la note de 17/20.



Article écrit par Parlonslittérature.

2 commentaires:

  1. celui -ci je l'ai dans ma pal. Je m'y attaque rapidement lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui tu peux, tu peux !!! ^^
      il faut d'ailleurs que je lise les deux autres tomes, j'en ai entendu que du bien !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...