lundi 14 décembre 2015

Swap Bienvenue chez moi avec Ennairod

Gros coup de coeur!



J'ai découvert ce swap sur le site Livraddict. Il est organisé par Fofie.

Le but de ce swap, faire découvrir sa région ou son pays aussi bien par les livres. Il devait contenir au minimum:

1 livre d'un auteur de votre région.
1 livre : votre dernier coup de coeur littéraire ou dernier achat !
3 cartes postales de votre coin.
1 gourmandise régionale.
1 surprise !

Je vais faire ce swap avec Ennairod.

C'est parti pour découvrir le Nord de la France et la découverte de ce colis m'a tellement plu que nous regardons avec Papuche pour envisager d'y partir quelques jours en vacances. 

Alors pourquoi vais-je découvrir trois villes tout simplement parce que Ennairod vit dans une, a fait des études dans une autre et ainsi de suite. Ce que j'en dis: du plaisir en plus! OUiiiii
Comme à chaque fois que je reçois un swap, je suis dans un état d'excitation monstrueuse. Pire qu'une enfant. Et je ne suis pas la seule à être heureuse de recevoir un swap. Papuche n'est jamais loin car il sait qu'il y a toujours de quoi manger et de ce côté là on a eu de quoi s'occuper. 

  • Beaucoup de MP. Je râle car de mon côté je n'en ai trouvé aucun de la ville de Liège
  • Des cartes et des plans des villes: c'est ça qui nous a donné envie d'y aller, ces villes ont l'air trop jolies.
  • Un porte clé avec des coquelicots, la fleur qui représente la ville de Doullens. Ce porte clé tombait à pic car une de mes clés était toute seule.
  • Et enfin pour découvrir la ville d'Arras où elle a été lycéenne, elle m'a pris un DVD Pas son genre. Bingo, car je n'ai lu ni le livre ni vu le film. Se sera une belle découverte.

  • Le gâteau battu Picard: gâteau artisanal. Je n'avais jamais vu ça dans les ingrédients mais il n'y a vraiment que des oeufs, sucre, farine et beurre et c'est TOUT. Un gâteau super léger qu'elle avait glisser dans un pot de fleur rose pour être sur qu'il ne se brise pas pendant le voyage. 
  • Un petit pot de confiture à base de coquelicot: une tuerie avec la gâteau
  • Des coeurs d'Arras: c'est du chocolat avec des écorces d'oranges confites.
  • Et enfin des macarons d'Amiens et en fait nous avons exactement la même chose en Belgique c'est notre fameux massepain cuit que l'on mange principalement à la St Nicolas (c'est notre Père Noël). Ceux là sont partis en une soirée, TROP BON.

  • Le livre dans ma wishlist: elle a choisi un livre qu'elle a adoré: Nymphéas noirs de Michel Bussi. Un roman policier, tout ce que j'adore.
  • Un roman de sa région: le choix le plus difficile pour elle. Je ne connaissais pas du tout cet auteur mais ayant des goûts très éclectiques en littérature, j'ai été très emballée à la lecture de la 4ème de couverture en apprenant que Tu montreras ma tête au peuple était un roman historique.Je n'en lis pas souvent et pourtant à chaque fois ils ont été un coup de coeur donc je ne m'inquiète vraiment pas pour ce livre.
  • Son dernier achat: Les oreilles de Buster et là je suis hyper contente car ce roman je le voulais vraiment et pourtant sur Livraddict je ne l'avais pas mis dans ma wish. Enfin c'est vraiment super, je suis très contente.
 Et enfin la fille en moi a été au comble du bonheur quand j'ai découvert ce cadeau. Un gloss et une crème pour les mains à la rose. Je ne connaissais ce packaging mais c'est trop chou.

Je suis donc joie et bonheur de ce swap. Ennairod m'a donné trop envie de découvrir sa région et j'ai hâte de découvrir les livres qu'elle m'a offert, la nourriture étant largement consommée. Ennairod n'a pas de blog donc voici ce que je lui ai offert. Je lui ai fait découvrir ma ville Liège en Belgique




  • Mon dernier achat coup de coeur: Le treizième conte que je conseille encore et encore. Il est magnifique voilà tout
  • Comme surprise: elle adore la couleur bleu. Je lui ai pris des photophores avec des bougies.
  • Un livre sur sa wish: Thérapie (encore et encore) je l'ai tellement adoré que dès que je le vois sur une wish je l'offre.
  • L'auteur de ma région est une auteure Belge: un roman malsain au possible, un énorme coup de coeur aussi, lisez Derrière la haine
  • Des aliments incontournables pour moi: les speculoos super connu mais c'était logique de les mettre. Une bière (ben oui) et en particulier une bière blonde La cuvée des Trolls (c'est si bon). Du sirop de Liège une sorte de gelée mais vraiment beaucoup compacte à base de jus de pommes, de poires, de dattes. On mange avec une tartine, le plus souvent avec du fromage de Herve et surtout dans un plat qui s'appelle des Boulets Liégeois. Ceux de mon Papuche sont des tueries! Ennairod m'a fait découvrir les coquelicots, moi je lui fais découvrir les violettes. Je voue une véritable religion à ces petites choses. Et enfin pour faire péter son insuline les Cuberdons. Je lui ai pris le classique à la framboise. Comme les violettes, c'est une religion.
  • Enfin j'ai dévalisé la maison du Tourisme. J'ai commenté une grande partie des fascicules, je lui ai montré sur une carte où j'habitais et le trajet que je faisais le matin pour aller chercher mon bus. Pas mal de bla bla. 
Ce qu'elle dit du colis qu'elle a reçu:

Je suis ravie de ton enthousiasme. C'est toujours un peu stressant un swap : Est ce que j'ai bien fait ça ? Est ce que ça va plaire ?
Alors, si comme moi, tu te posais des questions, je te rassure : j' ADORE !! Tes choix de livres sont parfaits (déformation professionnelle ? grin22 ) Côté gourmandise, j'ai dégusté dès l'ouverture un cuperdon, miam ! Je ne connaissais pas du tout. Et après le repas, je me suis fait une tartine de sirop de Liège, une découverte et un régal aussi ! Je sais déjà ce que vont être mes futurs petit-déj  Les violettes, ça m' a fait sourire car à Doullens, puisque nous sommes dans le pays du coquelicot, nous avons des bonbons au coquelicot et j'avais hésité avec la confiture. Et pour la bière, je ne tarderai sûrement pas à la boire car sans que tu le saches, je suis amatrice.
Les bougeoirs sont magnifiques. J'ai placé le turquoise dans ma bibliothèque juste à côté d'un cache pot quasi identique dans lequel je mets ma collection de marque pages.
Bref, je te dis un grand MERCI ! Ça a été un vrai plaisir à préparer et à recevoir. J'ai beaucoup apprécié tes annotations dans les dépliants, c'est peut-être ce que j'ai le moins su faire partager. J'aurais du en mettre un peu plus et avec des commentaires... Tu as eu une très bonne idée.
Merci encore. Je serai également ravie de refaire un swap ensemble dans le futur. 


C'était encore un super moment. Le prochain swap que je fais est un spécial policier. Trop hâte.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...