dimanche 27 septembre 2015

Colocation détonante de Fah Nie



Couverture Colocation Détonante


Synopsis : De retour à Nantes après trois ans d’absence, le plan était simple : rattraper le temps perdu avec mes proches surtout mon frère jumeau, monter ma propre affaire dans ma ville chérie, peut- être même avoir une histoire ou deux sans prise de tête. J’aurais dû me douter qu’avec ma poisse légendaire, tout ne se passerait pas comme prévu…
Je me retrouve donc contrainte de vivre avec le collègue et ami de mon frère : Maël, sapeur-pompier, 1m90 de prétention, des conquêtes à gogo et surtout un air de Monsieur-je-sais-tout horripilant.

Tout ou presque semble nous opposer, seulement voilà : il m’attire autant qu’il m’énerve et la tension qui règne entre nous ne cesse de grimper. Vais-je réussir à sortir indemne de cette colocation ?

Genre : Romance.

Mon avis : J'ai passé un agréable moment à le lire. Franchement c'est le genre d'histoire d'amour que j'aime....quand les personnages ne se supportent pas, se détestent mais pourtant ils sont attirés l'un par l'autre, d'abord physiquement pour enfin atteindre l'attraction sentimentale.

L'auteure, étant Nantaise, a placé son histoire dans sa ville d'origine, et elle s'est vachement inspirée des romans américains, de tout ce que les lectrices apprécient; du coup ça fait un mixe flamboyant, une vraie réussite ! Avec un soupçon de sexe, beaucoup d'humour et de situations incroyables, ce roman maintient en haleine sa lectrice. Eh oui Mesdames, ça ne s'adresse qu'à vous, donc on profite !

Seul hic que j'ai relevé est que l'histoire est parsemée de fautes d'orthographe. ça ne fait pas trop sérieux et c'est dommage !

Je lui attribue néanmoins un 15/20, j'ai vraiment été conquise malgré tout. Je l'ai lu à une vitesse grand V. Super moment de détente !

Article écrit par Parlonslittérature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...