mercredi 22 juillet 2015

Un monde d'elfes et d'hommes, tome 1 : Air de Sg Horizons


Couverture Un monde d'Elfes et d'hommes, tome 1 : Air


Synopsis : Imaginez un monde où le continent américain n'a pas été colonisé par les européens, où la technologie s'oppose à la magie. C'est dans cette univers parallèle que va être plongé une jeune femme d'une banalité affligeante, qui devra faire preuve de courage, force et de détermination afin de trouver un moyen de rentrer chez elle. Elle vivra une aventure extraordinaire, au multiples rebondissements entre action, combat, magie et sentiments.


Mon avis : Le résumé ne dévoilant pas tellement le livre, je vais donc vous donner certains éléments. Danielle Sanchez est une jeune femme vivant en France, dans le monde tel que l'on connait. Un beau jour, elle décide de prendre sa voiture comme à son accoutumée et elle perçoit quelque chose en plein milieu de la route, qu'elle pense éviter. Sa voiture fait alors des retombées et...c'est l'accident. Danielle se réveille et prend conscience qu'elle ne reconnait pas les lieux.... En effet, elle se réveille dans un autre monde où tout est gris... Elle sera confrontée à bien des péripéties dans cet autre monde.

La narration est fluide, et l'auteur arrive avec facilité à nous transporter vers un monde fantastique, un monde parallèle. On s'attache à Danielle, malgré son caractère quelque peu agaçant (elle se plaint presque tout le temps), on parcourt les mêmes aventures qu'elle ! Dans ce tome, elle va rencontrer un des peuples elfiques de ce monde, le peuple de l'Air qui habite une magnifique cité appelée Lightalfheim. On s'attache également aux elfes qui y vivent, ils ont une apparence de rêve (très beaux) avec une longue chevelure et ont aussi de belles qualités (générosité, calme, paix...).

On y découvre alors :

- Nerwen, une semi-elfe (sa mère est humaine et son père elfique). Elle est aussi timide et froide au premier abord.
- Anarion, le haut seigneur elfique qui dirige le peuple de l'Air, personnage tout aussi attachant.
- Meneldil, celui qui entraînera Danielle.

Et bien d'autres...

Les tomes à venir semblent refléter la rencontre de Danielle avec les autres peuples elfiques de ce monde.

Ce livre fut un énorme coup de coeur pour moi, qui n'a pas l'habitude de lire de la fantasy !! J'en redemande, je veux savoir la suite !!! Je veux que l'auteur me transporte à nouveau vers cet autre monde !!! Pour tout cela, je lui attribue un énorme 20/20 ! Génialissime !!! Je vous invite à le lire également, une belle découverte !

J'ai lu ce livre dans le cadre du Challenge un mot - des genres ;) ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...