vendredi 5 juin 2015

"Le Plus Bel Endroit du monde est ici" de Francesc Miralles et Care Santos




Couverture Le plus bel endroit du monde est iciSynopsis : Iris a trente-six ans et des idées noires plein la tête. Ses deux parents viennent de mourir dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d'un café auquel elle n'avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. A l'intérieur, il ne reste qu'une table libre, l'homme derrière le comptoir l'invite à s'y asseoir. Sans trop savoir pourquoi, Iris se laisse guider et fait bientôt une rencontre touchante, inoubliable, magique... Il s'appelle Luca, il est italien et, pendant six jours d'affilée, ils vont se retrouver dans cet endroit hors du temps, loin des soucis du quotidien. Petit à petit, Iris retrouve le sourire. Mais l'après-midi du septième jour, Luca ne réapparaît pas. Iris comprend qu'il ne reviendra plus mais, surtout, qu'il lui a ouvert une porte dont elle ne soupçonnait pas l'existence : celle du bonheur.

Genre : Humoristique.


Mon avis : Je pense que ce livre et moi n'avons pas le même humour.
En effet, ce livre est classé au genre humoristique sauf que je ne le vois pas. Il devrait être placé plutôt au genre philosophique. 

L'auteur donne des leçons de vie à travers cette histoire.
La plupart des critiques disent que c'est une belle histoire sans plus. Je suis tout à fait d'accord avec elles. 
L'histoire est belle certes, mais dans l'ère du temps on attend un plus, une magie, un petit quelque chose qui fera de ce livre un coup de cœur pour nous. Et il n'a rien de tout cela.
La fin est prévisible.

Et puis c'est lent, trop lent...

Vraiment je n'ai pas accroché, je lui attribue la note de 11/20.
Néanmoins peut être qu'il aidera certains à trouver le bonheur, dans les gestes et choses simples de la vie.

Je l'ai lu dans le cadre du challenge Un mot- des genres organisé par magiciennedoz sur Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...