samedi 23 mai 2015

"Elle & Lui" de Marc Lévy


Couverture Elle & lui
Synopsis : Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là... Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s'appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.


Genre : Contemporaine.

Mon avis : Un livre tout simplement somptueux ! J'ai beaucoup aimé le lire. J'ai vraiment passé un agréable moment. Je l'ai croqué puis dévoré, puis regretté (que vais-je devenir sans lui ?).

L'écriture de Marc Lévy est fluide, magique, magnifique ! Je suis conquise !

Bizarre me direz-vous mais je me suis tout de suite identifiée à .... Paul ! Ouiii Paul est bougon, je partage parfois ce même défaut. Il a peur de prendre l'avion tout comme moi. Je me suis attachée à lui, à son petit caractère de merde, à l'histoire. Si une telle histoire pouvait m'arriver !

Les dialogues échangés entre les personnages sont vrais, sincères, drôles, vraiment drôles, voire vraiment très drôles !

La petite blague d'Arthur a vraiment bousculé le destin de Paul ! Mia, quant à elle, a joué le jeu tout comme un rôle qu'elle aurait accepté.

J'ai également aimé ce parallèle qu'il y avait entre l'écriture et la vie. Parfois Marc Lévy se fait philosophe.

Il aborde de nombreuses notions qui sont relatives à notre société : l'amour, la solitude, la célébrité, ...

Il y a beaucoup de citations que j'ai relevées et que je désire partager avec vous. Elles m'ont touché, c'était comme si l'auteur me les disait à moi. Trop mignon !

"Les chagrins d'amour font un mal de chien , mais le vrai malheur, c'est quand la vie est un désert".

"Si les débuts étaient moches, les princes charmants disparaîtraient de la littérature et les comédies romantiques seraient classées au rayon film d'horreur".

"Si seulement les mots du cœur étaient contagieux, tu m'aimerais autant que je t'aime".

Et comme vous l'avez imaginé, j'attribue à cette pépite, ce trésor un 20/20 ! Un vrai coup de cœur !

Ce livre a été lu en Lecture Commune.


3 commentaires:

  1. Ah idem que toi, j'ai adoré, j'ai dévoré et j'e rêverais moi aussi qu'une telle histoire m'arrive !

    RépondreSupprimer
  2. Chaque fois que je passe devant ce livre j'hésite à l'acheter, va bien falloir qu'un jour je saute le pas il m'a bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te soutenir pour l'acheter. Si tu te jettes pas à l'eau, dis toi que tu passes à côté d'une belle histoire et ça serait dommage.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...